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Décès de Masaru Emoto

by 8 décembre 2014

Par cette brève, nous rendons hommage au Dr Masaru Emoto, décédé le 16 octobre 2014 d’une infection pulmonaire qu’il avait contracté début septembre. Il était connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau. Il a su nous montrer en images, ce que d’autres chercheurs, comme J.Benveniste, avaient découvert avant lui, que l’eau aurait une mémoire, et qu’elle réagirait à nos pensées, à la musique, aux images, etc. 

En 1992 il avait reçu le titre non-officiel de docteur en médecine alternative par l’Open International University for Alternative Medicine d’Inde. Il a été responsable et président de l’institut de recherche d’IHM Corporation. Il était également président du “Project of Love and Thanks to Water”.

Ses travaux remarquables ont subis certaines critiques de certains scientifiques qui reprochaient le manque de reproductibilité de ses expériences et certaines lacunes dans ses procédures expérimentales.

Pour autant, les photos des cristaux d’Emoto réalisées grâce à la cristallisation sensible ont marqué notre époque et de nombreux ouvrages ont été édités sur le sujet.

Vous trouverez ci-contre une petite vidéo synthétisant l’esprit de ses travaux. 

https://www.youtube.com/watch?v=fzLqu9Yg3nI

Le Dr Emoto a présenté, en 2005, un projet aux Nations Unies : le Projet de Paix Emoto. Il a œuvré depuis ce temps à diffuser dans le monde ses énergies de paix et d’amour. Je vous invite à relire ce document synthétisant ses travaux.

Expérience sur le momificateur Delgado

by 7 décembre 2014

Expérience sur le graphique de radionique Servranx “Momificateur Delgado”.

En début d’expérience, je dispose deux citrons du même lot sur une table de salon, l’un sur le graphique Delgado et l’autre sur une feuille témoin.

Les conditions sont donc identiques. Je prend soin d’orienter le graphique vers le nord.

 Citron témoin de l'expérience Delgado  Citron test de l'expérience Delgado

Après environ un mois, le résultat n’est pas celui attendu. Le citron présent sur le momificateur n’est pas momifié mais pourri. Le citron sur la feuille témoin semble toujours en parfait état.

Fin de l'expérience Delgado

Je contacte la société Servranx qui me conseille de placer le citron à une hauteur d’environ 15 cm puisqu’au pendule, c’est l’endroit qui semblerait générer le plus de vert négatif.

Je réitère donc l’expérience avec un autre citron :

Nouvelle expérience à 15 cm sur le graphique Delgado

Après quelques jours, pas plus de succès. Je teste moi-même au pendule, je tente à 12 cm de hauteur. Pas plus de résultat. Le citron fini par pourrir.

Conclusion : le graphique n’apporte pas le résultat escompté. Il semble générer une énergie négative qui engendre une décomposition et non une momification.

Présentation de l’ostéodouce de Jacky Roux

by 4 décembre 2014

L’Ostéodouce de Jacky Roux (31/03/1942 – 31/01/2017), est sensiblement différente de l’ostéopathie. Elle est basée sur l’observation du mouvement de vie qui est une onde parcourant le corps de haut en bas. Il y a un flux et un reflux, un inspir et un expir. Ce mouvement est semblable au Mouvement Respiratoire Primaire (MRP), bien connu des ostéopathes. Cependant, les ostéopathes considèrent que le MRP est provoqué par des cellules qui tapissent l’intérieur des ventricules du cerveau, les plexus choroïdes. Ces plexus expulsent de façon rythmique le Liquide Céphalo Rachidien (LCR) ce qui selon eux crée le MRP. Jacky Roux a une interprétation différente de ce MRP puisqu’il l’a retrouvé également dans les plantes, les pierres, etc. La fréquence semble identique, entre 10 et 15 oscillations par minute et les os font les mêmes mouvements de flexion – extension, rotation externe et interne. Il évoque une pulsation de l’Univers. Le thérapeute, quant à lui, doit se trouver dans la vacuité, tout en étant totalement présent dans son ressenti. Il n’émet pas d’énergie vers son patient. Son ressenti va entrer en contact avec le mouvement de vie de la zone à traiter et il devra simplement suivre ce qui se passe dans ses doigts, avec la plus grande finesse possible, sans induire ni volonté ni mouvement.

Ainsi, avec l’Ostéodouce, le diagnostic se fait par l’observation (le ressenti) du mouvement. Que ce soit un os, un ligament, un organe ou quoi que ce soit d’autre, c’est l’aspect du mouvement qui servira de diagnostic. Sachant que le mouvement de la santé est un mouvement lemniscatoire dans le sens longitudinal du corps sauf pour le crâne où nous trouverons des mouvements orientés légèrement différemment. Il n’y a aucune manipulation physique, c’est la force intérieure du corps du patient qui va entrer en action et rétablir un bon mouvement lemniscal sur la zone à traiter.

La “lecture” se fait sur la forme énergétique d’un os/organe pour avoir une idée de son état, harmonieux ou en lésion. Comme le corps physique suit le corps énergétique, dés que l’un est en place l’autre suit. Ainsi, une vertèbre déplacée, l’est de quelques millimètres sur le plan physique. Au niveau énergétique le déplacement sera beaucoup plus grand, comme si on utilisait un zoom. L’aspect du mouvement est beaucoup plus ample du côté énergétique. Cela permet des diagnostics très précis.

Un livre sur sa méthode d’harmonisation des articulations et des organes sans toucher devrait sortit prochainement. A suivre sur le site “Mouvement et Harmonie“.

La théorie des champs unifiés de Nassim Haramein

by 30 novembre 2014

Nassim Haramein propose une théorie intéressante qui tente de réunifier la mécanique traditionnelle, la mécanique quantique et la spiritualité. Le “champ unifié” semble effectivement constituer un modèle cohérent pour unifier toutes les forces de la physique. Sa vision du monde et de la connaissance universelle est tout simplement passionnante. Voici un lien vers le site International Space Federation.

Ci-dessous, une vidéo qui présente un modèle scientifique qui rejoint les connaissances ésotériques.

Sur l’aspect scientifique :

Nassim Haramein démarre ses réflexions en renversant l’axiome de la géométrie classique et déclare que “la seule chose qui existe est le point”. Les systèmes finis et infinis sont en réalité complémentaires. On peut donc avoir une quantité infinie de divisions et d’informations dans les limites d’un espace fini. C’est le cas pour notre corps. Il postule, sans le démontrer, qu’on a bien une limite physique mais que l’on peut le décomposer sans limite (cellule, atome, proton/neutron, quark…). Il s’agit donc d’un monde fractal. Il propose donc d’axer les recherches sur un modèle de décomposition pour découvrir “les clés de la création” au lieu de chercher toujours plus loin l’existence d’une particule plus petite.

Il tourne plus en moins en ridicule certaines théories actuelles de la physique qui ne fonctionnent qu’en considérant qu’il existe une force infinie qui assure la cohésion du tout [A titre d’exemple, les protons sont présents dans le noyau atomique et éventuellement liés avec des neutrons par ce qu’on appelle “l’interaction forte” (ou force de couleur). Cette force étrange parfait le modèle standard avec l’interaction électromagnétique et l’interaction faible. Après un siècle de physique nucléaire, les lois et constantes fondamentales de l’interaction forte sont toujours inconnues, au contraire des lois de Coulomb et de Newton]

La physique nous enseigne que pour chaque action il y a une réaction égale et opposée. Il s’étonne donc que dans le modèle actuel, notre univers est en expansion mais que rien ne se contracte pour qu’il se développe. Il observe que la seule chose qui relie le tout, est l’espace. Il est présent entre les galaxies, les planètes nos cellules, nos atomes… La structure atomique est constituée de 99,99999…% d’espace. Tout ce qu’on pense être un monde “matériel” est en fait, constitué essentiellement de vide à 0,0000001%. Il propose donc de s’intéresser plutôt à la partie “vide” qu’à la partie dite “physique”. Peut-être que les objets ne définissent pas l’espace mais que l’espace défini les objets. Ainsi, il pense que l’espace ne peut être vide.

Selon sa théorie, la gravité serait la force fondamentale qui donne sa cohésion à notre univers. La gravitation est non seulement compatible avec la mécanique quantique, ce sur quoi la science a toujours achoppé, mais elle en est la continuité.

La fluctuation du vide serait en fait, un composant de la structure qui produit notre réalité. Il y a un échange constant entre la structure du vide et l’ensemble de la structure atomique de l’univers. Nous échangeons constamment des informations et cet échange peut se faire par l’intermédiaire des électrons, s’échangeant à travers le vide avec un positron toutes les millisecondes à la vitesse de la lumière. Les transfert d’informations surviennent à tous les niveaux, qu’on se situe à la taille de l’univers ou à la longueur de Planck (la plus petite chose de l’univers : 1,616×10-33 cm).

Cet échange d’information, relayé par le vide pourrait être l’agent organisateur qui produit la complexité et l’organisation de notre monde, même au niveau biologique. Cela pourrait même expliquer l’origine de la conscience. Le vide n’est donc finalement pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie, une énergie qui connecte absolument tout. Tout est Un.

La matière noire n’existerait pas, selon lui. Il rejoint donc sur ce point l’ex directeur du CNRS, Jean-Pierre Petit, qui l’avait également suggéré dans le cadre de sa théorie sur les univers gémellaires : C’est une commodité, plus ou moins élégante, inventée par la communauté scientifique par déficience d’explication. Les 95% de matière manquante de l’Univers s’expliquent par l’incomplétude des équations d’Einstein, qui ne prennent pas en compte la torsion de l’espace-temps.

Selon lui, il n’y a pas 4 interactions fondamentales, mais 2. Les interactions nucléaires fortes et faibles n’existent pas, et n’ont été inventés que pour convenir de la non-prise en compte de la distribution fractale des trous noirs, qui suffit à assurer les cohésions que devaient prendre en charge les interactions nucléaires.

Il considère un atome comme un mini trou noir. C’est même la base de sa théorie. Ainsi il peut décrire le monde atomique avec les équations de champs d’Einstein. Les trous noirs répondent à une distribution fractale : Ils sont réparties depuis l’infiniment petit jusqu’à l’Univers lui-même, qui n’est qu’un donc aussi qu’un trou noir. Les galaxies et les étoiles contiennent un trou noir en leur centre.

On sait que la densité du vide à un effet sur notre monde physique (Effet Casimir). Il va plus loin en calculant la densité du vide dans le volume d’un proton : 1055 g/cm3. Or ce nombre correspond à la masse de l’univers. Les conditions pour qu’on ait un trou noir sont seulement de 10-39% de l’énergie disponible dans le volume d’un proton.

Le vide a une structure, et l’énergie du vide, dont l’équivalent-masse du volume d’un proton est exactement celui de la masse de l’Univers, assure la cohésion de l’Univers. L’énergie noire n’existe pas, l’accélération de l’expansion trouve son pendant dans l’effondrement du vide sur lui-même, conformément à la loi fondamentale de la physique dite Action-Réaction.

Les recherches de Nassim Haramein l’ont amené à penser que la structure du vide reposerait sous la forme d’un cuboctaèdre. Il explique sa théorie en faisant appel à la géométrie : un tétraèdre pourrait être impliqué dans la structure du vide car il est le plus stable des solides platoniques. La sphère serait la condition limite qui divise l’espace.

Lorsque Nassim Haramein “fusionne” les deux tétraèdres, (on obtient d’ailleurs une sorte d’étoile de Salomon vu du haut), cela s’insère parfaitement dans une sphère. La géométrie qui se trouve au centre de ces deux tétraèdres inversés, est un cuboctaèdre. Cette forme a été nommée par Buckminster Fuller le “vecteur d’équilibre” car c’est la seule géométrie en parfait équilibre en son centre, un hexagone en 3 dimensions. Ainsi toutes les forces s’annulent dans n’importe quelle direction. En combinant 64 tétraèdres Nassim Haramein obtient partout l’équilibre en son centre. Ce motif peut également être créé à partir de l’assemblage de 8 tétraèdres. En outre, cette figure à une forme fractale en 3D qui peut s’échelonner de l’infiniment  petit à l’infiniment grand. En projetant cette structure, il retrouve la “fleur de vie”.

Il propose aussi un nouveau modèle pour le structure de l’espace-temps en intégrant le couple et l’effet Coriolis. Au lieu d’une surface lisse et sphérique, il propose le tore en double structure pour représenter le trou noir. Ainsi pour chaque rotation il y a une contre rotation. Haramein applique son modèle pour expliquer le fonctionnement des trous noirs dans les galaxies. Les trous noirs sont au centre de toutes les galaxies. mais seraient, selon sa théorie, antérieurs aux galaxies. Les trous noirs seraient en fait un modèle fondamental du vide lui-même et cela produit la matière. Ils n’absorbent pas seulement les informations mais diffusent également les informations. Il signale d’ailleurs que notre univers obéit à la condition d’un trou noir.

Black Hole devient Black Whole (le TOUT).

L’électron transporte les informations du monde matériel au vide. Il informe le vide puis le vide informe le monde matériel en retour. Selon ce principe, nous disparaissons et apparaissons constamment à la vitesse de la lumière. La moitié du temps, nous sommes le vide. Ce modèle explique plus simplement pourquoi la conscience émerge. La conscience ayant besoin d’une rétroaction, la structure du double tore permet cette rétroaction entre ce qui vient de l’extérieur et ce qui retourne à l’intérieur, informant le vide, repartant vers l’extérieur et lorsqu’il retourne vers l’extérieur, le vide nous informe du résultat de l’information, présente dans le vide. C’est finalement un échange entre notre compréhension interne et l’expérience de l’univers et la relation de toutes les compréhensions rassemblées dans le vide affectant la notre. Comme nous le disaient les différentes traditions ésotériques, nous sommes bien de la lumière. Ainsi, on peut dire qu’on co-crée notre réalité avec tout le monde.

Sur l’aspect ésotérique :

Haramein nous amène ensuite sur le terrain de l’histoire et de l’ésotérisme. Il fait un parallèle avec certains motifs qu’on trouve sur les grands sites historiques. Il suggère que les pyramides auraient été faites avec l’aide de peuples “venus des étoiles”. Il désassemble le Yin & le Yang pour le faire correspondre à la structure du double tore. De même, il évoque le Yi Jing, constitué de 64 symboles. Chacun est fait de 6 bâtonnets pleins ou brisés. Il reconstitue alors la totalité de la grille de 64 tétraèdres. Il poursuit en faisant un lien avec le schéma tétraédrique du vide qui se retrouverait sur les statues des chiens Fu, gardiens de la cité interdite en Chine. Ces chiens sont considérés comme les gardiens de la connaissance et ils la gardent en la conservant sous leurs pattes. Enfin, il retrouve son schéma tétraédrique dans le symbole de l’arbre kabbalistique ou arbre de la connaissance.

Bien entendu, on arrive toujours à argumenter sur la pertinence d’un propos, en mettant en exergue des exemples qui s’adaptent parfaitement. Cependant, sa théorie semble fondée. C’est un modèle général qui s’articule correctement. Sur le fond, j’admire les agitateurs qui remontent à contre courant. Rompre avec les thèses scientifiques de son époque requiert du courage. Nassim Haramein n’en manque pas. Je suivrai de près ses travaux.

Evacuation des énergies usées

by 21 novembre 2014

Dans différentes techniques énergétiques, on est amené à “vidanger” les énergies usées. Ces énergies usées peuvent provoquer de nombreuses pathologies puisqu’elles empêchent la libre circulation de l’énergie dans toutes les parties du corps. De chaque côté de la colonne vertébrale, descend un collecteur d’énergies sur lequel sont branchés des réseaux d’évacuation des énergies usées provenant des organes, muscles, tissus, os… Ces deux canaux collecteurs se prolongent ensuite à l’arrière des jambes et sortent principalement par la plante des pieds, à l’endroit le plus creux, et dans une moindre mesure au niveau des orteils. On pourra trouver aussi une autre sortie au niveau des mains ou au niveau des chakras (les chakras ont en réalité une entrée et une sortie mais c’est surtout l’entrée d’énergie nourricière qui prédomine). Il est préférable d’utiliser les plantes des pieds.

Le thérapeute repère les points douloureux en appuyant brièvement sur chaque “zone de raccordement”. Un point douloureux correspond donc à un dysfonctionnement existant ou à venir de l’organe correspondant et à tous ceux qui sont situés en aval de ce circuit. Ces points douloureux provoquent en général des tensions anormales du corps (niveau musculaire et tendineux), ce qui peut engendrer un tassement des vertèbres; un désalignement de la colonne, de l’arthrose, etc. Il y a souvent plusieurs points à traiter. Le thérapeute va ensuite nettoyer ces points en remontant du bas de la colonne vers la nuque. A mesure que ces points sont débloqués, le fonctionnement normal des organes peut reprendre. 

Sur le schéma ci-dessus, chaque vertèbre correspond aux zones suivantes :

C1 Cerveau, moëlle épinière, système sympathique
C2 Fonctions sensitives
C3 Dents, os de la tête
C4 Glande pinéale
C5 Hypophyse
C6 Thyroïde
C7 Parathyroïdes
D1 Thymus
D2 Thorax, côtes, os des bras
D3 Peau, nerfs périphériques
D4 Poumons
D5 Cœur
D6 Artères
D7 Veines
D8 Vaisseaux lymphatiques
D9 Foie
D10 Vésicule biliaire
D11 Rate
D12 Estomac
L1 Pancréas
L2 Fœtus
L3 Reins
L4 Surrénales
L5 Intestin grêle
S1 Os du bassin et des jambes
S2 Gros intestin
S3 Vessie
S4 Appareil génital
S5 Os de la colonne vertébrale

A noter que les vertèbres S1 à S5 sont soudées, il s’agit bien entendu du sacrum.

Extrait du CD de Danielle Gruais

by 12 novembre 2014

Pochette du CD de Danielle GruaisCho-Ku-Rei est heureux de vous faire découvrir un extrait du CD de Danielle Gruais, édité chez Harmony Music. Cet éditeur se spécialise dans les musiques thérapeutiques au diapason LA 432 Hz et en gamme naturelle, pour le bien-être, la thérapie, la détente, la relaxation. La musique possède trois caractéristiques principales : le rythme, la mélodie, et l’harmonie. Le diapason LA 440 Hz est devenu une norme en janvier 1975 (ISO 16:1975) mais la fréquence de 432 Hz présente des propriétés plus intéressantes sur le plan scientifique et symbolique : Des scientifiques ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature. L’oscillation à 432 Hz est une fréquence de résonance de l’eau. Elle est inscrite jusque dans notre système solaire. 432 Hz correspond notamment à une harmonique de la fréquence terrestre. Comme vous le savez, chaque matière a une fréquence de résonance particulière. Tous les éléments à l’origine de la vie se retrouvent être une harmonique d’une note dans l’accordage en 432 Hz, à partir du moment où nous utilisons une gamme respectant les lois harmoniques juste. Lorsque la musique est accordée à 432 Hz, les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonance des éléments naturels comme le sol pour l’oxygène. Le DO, par exemple, a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. Des expériences récentes ont montré qu’une musique sur 432 Hz induirait une croissance accélérée des plantes… L’écoute d’une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle. Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz, qui n’est autre que le rythme de la fréquence cérébrale Alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex, inutilisé à 90 %, commence à s’éveiller avec cette synchronisation : elle s’installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d’information maximal. Il semblerait également que cette fréquence active l’énergie au niveau du cœur. Une musique sur cette fréquence arriverait plus facilement à nous émouvoir. Vous trouverez davantage d’explications sur la page de l’éditeur Harmony Music.

Nous vous proposons, avec l’accord de l’auteure, l’extrait “Ave Maria”, disponible en téléchargement ci-dessous, encodé en deux formats : le MP3 256 kbit/s et le FLAC (sans perte, pour les puristes). Vous pouvez trouver ce CD sur les sites de vente en ligne comme amazon

Format MP3 : 

Format FLAC :

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