Blog

Décès de Masaru Emoto

in Actualité

Par cette brève, nous rendons hommage au Dr Masaru Emoto, décédé le 16 octobre 2014 d’une infection pulmonaire qu’il avait contracté début septembre. Il était connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau. Il a su nous montrer en images, ce que d’autres chercheurs, comme J.Benveniste, avaient découvert avant lui, que l’eau aurait une mémoire, et qu’elle réagirait à nos pensées, à la musique, aux images, etc. 

En 1992 il avait reçu le titre non-officiel de docteur en médecine alternative par l’Open International University for Alternative Medicine d’Inde. Il a été responsable et président de l’institut de recherche d’IHM Corporation. Il était également président du “Project of Love and Thanks to Water”.

Ses travaux remarquables ont subis certaines critiques de certains scientifiques qui reprochaient le manque de reproductibilité de ses expériences et certaines lacunes dans ses procédures expérimentales.

Pour autant, les photos des cristaux d’Emoto réalisées grâce à la cristallisation sensible ont marqué notre époque et de nombreux ouvrages ont été édités sur le sujet.

Vous trouverez ci-contre une petite vidéo synthétisant l’esprit de ses travaux. 

Le Dr Emoto a présenté, en 2005, un projet aux Nations Unies : le Projet de Paix Emoto. Il a œuvré depuis ce temps à diffuser dans le monde ses énergies de paix et d’amour. Je vous invite à relire ce document synthétisant ses travaux.