Blog

La protection spirituelle

in Energies subtiles, Mis en avant

Extrait du livre « Les mémoires Akashiques », Don Ernesto Ortiz, Editions Véga, 2017, ISBN : 978-2-85829-788-7.

Si vous êtes un artisan de lumière, des entités chercheront à diminuer votre lumière. Ces entités se manifesteront sous différentes formes. La plupart sont liées aux addictions […]. Toute forme de négativité peut endommager votre énergie. En restant, par exemple, dans une forme d’addiction, vous contribuez à la perte de votre propre lumière et de votre santé mais vous alimentez également l’addiction globale. Des nettoyages spirituels sont à réaliser régulièrement, si possible chaque matin avant de commercer votre journée.

La protection de la bulle de lumière

La technique de protection de la bulle de lumière est très simple à mettre en place et très efficace. Imaginez une sphère assez grosse pour vous contenir, ou une bulle. Vous pouvez aussi visualiser un œuf. La puissance de cette forme est incroyable ; ce n’est pas surprenant que la nature l’ait choisie. Une fois que vous vous êtes visualisé à l’intérieur de la forme, imaginez des murs en verre, ou encore en Plexiglas incassable, d’une épaisseur d’environ trente centimètres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter votre propre prière quotidienne à cette visualisation. La mienne est : « J’invoque la Lumière du Christ à l’intérieur. Je suis un canal clair et parfait. La lumière est mon guide ».

L’intérieur de la bulle est très important. Je suis sûr que vous avez déjà expérimenté l’influence des couleurs sur votre vie et votre humeur. De la même manière, la couleur que vous projetez à l’intérieur de la bulle a une influence sur vous. Si vous recherchez une protection générale, utilisez une lumière blanche pure. Visualisez-la aussi vive que possible, ressentez-la et grossissez-la autant que possible. Une fois que vous êtes parvenu à la visualiser ou à la ressentir, imaginez que vous l’insufflez dans la bulle comme si vous gonfliez un ballon. Continuez jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle occupe toute la bulle. Cela signifie que vous générez d’abord cette lumière à l’intérieur de vous, et lorsque vous en êtes entièrement plein, vous remplissez la bulle avec.

Voici ci-dessous une liste de couleurs que vous pouvez ajouter à l’intérieur de votre bulle en fonction de la situation que vous allez rencontrer :

  • Bleu : pour la protection, la communication et la fluidité
  • Vert : pour donner et recevoir guérison, équilibre et croissance nouvelle
  • Rouge :  pour l’action et la vitalité sur le plan physique
  • Orange : pour la procréation, la cocréation et la sexualité
  • Jaune : pour la clarté mentale, la direction et la concentration
  • Violet : pour la spiritualité et la sagesse
  • Blanc : pour la pureté, la connexion et l’illumination
  • Pêche : pour la flatterie, faire ressortir le meilleur de tout
  • Rose : pour la douceur et l’humilité
  • Turquoise : pour l’estime de soi et pour se purifier
  • Nacré : contient toutes les couleurs et est bon pour tout
  • Argent : pour attirer l’attention, la fluidité, et être remarqué
  • Or : pour la conscience christique
  • Gris : pour l’intensité ou pour intensifier vos actions
  • Brun : pour l’ancrage et la stabilisation
  • Noir : contient, absorbe et consume

Cette merveilleuse liste de couleurs peut être ajoutée à l’intérieur de votre bulle ou votre forme ovoïde. Suivant les circonstances de votre vie, vous ressentirez à certains moments le besoin de protéger l’extérieur de la bulle. Si vous subissez une attaque paranormale, et êtes la cible de négativité et de vagues de colère, de jalousie ou de critique, en provenance d’une source connue ou inconnue, vous pourriez être amené à recouvrir l’extérieur de votre bulle d’une surface réfléchissante, très semblable à un miroir. Vous vous demandez peut-être quelle en est la raison. Tout d’abord, vous n’êtes pas responsable des projections et de l’énergie des autres. En réfléchissant l’énergie pour qu’elle retourne à sa source, vous donnez à cette personne la possibilité de prendre la responsabilité de ses propres projections. Ce n’est pas à vous de vous en occuper. Vous avez assez à faire avec votre propre création.

Heureusement, vous créez quelque chose de positif et de beau, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous recevez de l’énergie ou une projection négative. Lorsque vous renvoyez chose à sa source, il est très important de toujours le faire avec amour et compassion. Faites le en sachant intérieurement que ce que vous voulez au final, c’est le plus grand bien de tous.

La protection à trois couches

La protection à trois couches est une autre façon de vous protéger simplement mais très efficacement.

Visualisez-vous debout et rassemblez votre énergie dans votre cœur. Ressentez à quel point toute votre intention converge au centre de votre cœur. A partir de cet espace, générez un sentiment d’amour, permettez-lui de grandir doucement et d’envahir tout votre corps. Ressentez la chaleur de l’amour qui rayonne de votre cœur, telles de douces vagues ; visualisez une flamme de couleur bleue. Laissez cette sensation voyager jusqu’à une distance d’environ 3,50 mètres devant vous et créez une bulle ou une forme ovoïde tout autour de vous. Voyez-la aussi clairement que possible, et grossissez-la. Voyez et ressentez la chaleur qui continue à émaner de votre cœur, et projetez-la sur la surface extérieure de la bulle.

Ramenez votre attention au cœur, et encore une fois générez des sentiments d’amour. Sentez votre cœur entrer dans un état d’expansion. Visualisez la couleur verte, du plus beau vert que vous n’ayez jamais vu. Laissez ce vert se répandre depuis votre cœur jusqu’à environ deux mètres devant vous, et comme avant, créez une bulle ou une forme ovoïde autour de vous. Visualisez-la aussi nettement que possible, couvrez la bulle de la couleur verte que vous avez générée.

Ramenez votre attention au cœur, et de nouveau générez des sentiments d’amour et de compassion. Imaginez une couleur dorée et lumineuse, génératrice d’une énergie au centre de votre poitrine, au niveau du chakra du cœur. À cet endroit, visualisez-la comme une boule d’or luminescente d’environ dix à treize centimètres de diamètre. Ressentez-la vibrer et bouger. Sentez que l’énergie au sein de la sphère est vivante. Ressentez-la se transformer de plus en plus en l’essence de l’amour et de la compassion, et sentez les qualités électriques qu’elle contient.

Laissez cette boule d’énergie s’échapper doucement de votre cœur et voyager jusqu’à environ un mètre devant vous. Puis, créez une sphère ou une forme ovoïde, aussi solide que possible, et visualisez la couleur dorée et lumineuse se répandre tout autour d’elle.

Visualisez-vous debout au centre de ces trois formes ovoïdes. Cette visualisation utilise le principe des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres.

La première forme ovoïde, avec la chaleur, va brûler et tenir à l’écart toute énergie projetée sur vous quelle qu’en soit la source, connue ou inconnue. Elle va vous protéger du monde en général, en particulier des énergies mal intentionnées, de la négativité, de la colère, de la critique et de l’envie.

La deuxième forme ovoïde, avec la couleur verte, va créer une seconde couche de protection. Elle va permettre aux énergies de passer la première couche et de se rapprocher de vous. Vous pourrez y stocker des énergies de guérison, données ou reçues.

La troisième forme ovoïde est la plus proche de vous. Sa couleur est dorée, et cette couche est la plus intime. Ici, vous permettez à l’Esprit d’entrer. Il s’agit de votre espace le plus intime, un espace de méditation intérieure et de communion avec soi. C’est l’espace réservé à vos relations les plus intimes, à l’exploration intérieure, à la prière, à la célébration et à l’amour.