Ça fait 25 ans que j’entends parler de l’influence des formes. Une pyramide, correctement orientée aurait des propriétés particulières qui pourrait « agir sur la matière ». Je me souviens de conférences auxquelles j’avais assisté étant adolescent. Comme toujours, il y a ceux qui disent que ça fonctionne et ceux qui, ne sachant expliquer le phénomène, se contentent de dire que c’est de la fumisterie.

De ce fait, j’ai tenté moi-même l’expérience. J’ai construit une pyramide en carton épais. Il faut une matière non conductrice d’électricité. J’ai respecté les dimensions de la pyramide de Kheops. Sur Wikipedia, on apprend que la pyramide de Khéops ou grande pyramide de Gizeh forme a une base carrée de 230 m de côté et 137 m de hauteur (Initialement, elle faisait 146 m de hauteur).

Schéma d'une pyramide

Quelle que soit la mesure en cm (en pieds, en mètres ou en pouces) du module, il est toujours considéré comme égal à 1. La base est donc toujours égale à 2. La hauteur de la pyramide est toujours égale à 1,271. La hauteur d’une face de la pyramide est égale à 1,618, valeur du nombre phi ou nombre d’or. Par exemple, sur une pyramide de 15 cm de hauteur, le module est égal à 15/1,272 soit 11,792. La base est le double, soit 23,584.

Pour calculer l’arrête, on utilise le théorème de Pythagore : Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des 2 autres côtés. Mathématiquement, cela donne : c² = a² + b²

Rappel : L'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit. C'est le côté le plus long.

Vous pouvez partir sur les dimensions suivantes :

- Base : 23 cm
- Hauteur : 14,7 cm
- Arête : 21,9 cm
- Hauteur face : 18,6 cm
- Tiers de la hauteur : 4,9 cm

Perso, j’ai construit une pyramide avec une hauteur de face de 22 cm. La base fait dans les 34,5. Ça me permet de pouvoir y loger des objets plus importants. Ci-dessous, une vue de la pyramide construite :

Mes pyramides en carton

J’achète une viande chez le boucher, je dispose deux morceaux de taille identique sur une feuille d’aluminium, légèrement huilée.

Viande en début d'expérience

Je dispose un des morceaux sous la pyramide, à environ 1/3 de la hauteur (position de la chambre du roi). La pyramide est orientée correctement selon les points cardinaux. Pour le témoin, je le recouvre simplement d’un bol quelconque. Les deux morceaux sont dans la même pièce, situés à environ 60 cm de distance l’un de l’autre (donc mêmes conditions d’hygrométrie, etc.).

5 jours plus tard, ma femme râlait parce que l’odeur l’indisposait. Je constate donc le résultat. Je m’attendais à un échec de l’expérience. Au contraire, à ma grande surprise, le morceau de viande situé sous la pyramide ne sentait pas, était dur, momifié. Le témoin, en revanche, pourrissait, suintait, et dégageait donc une odeur nauséabonde. On voit sur la photo ci-dessous, que la décomposition commençait.

Viande en fin d'expérience

Explication trouvée dans la littérature : Les radiesthésistes français, Chaumery et Belizal, découvrirent le Spectre de radionique, en utilisant les ondes de forme. Il s’agit d’une radiation extrêmement puissante, capable de momifier les corps se trouvant sous son rayon d’action. Le vert négatif fut trouvé à l'intérieur de la pyramide et d'après ses auteurs, ce serait la vibration la plus courte de l'univers. Il a des propriétés desséchantes et momifiantes sur la matière vivante. On trouve des explications un peu plus complètes dans le livre de Jacques La Maya « La médecine de l’habitat », ISBN : 978-2-290-00422-7.

Les pyramides n'ont pas fini de livrer leurs mystères. A noter que dans un centre thérapeutique en Allemagne, des pyramides servent de bâtiment. Intéressant.

Expérience suivante : momification d’un citron avec le graphique de radionique "Delgado" (graphiques Servranx).