Blog

Alex Orbito

in Non classé

Je vous recommande le dossier sur le révérant Alex Orbito (aussi appelé Frère Aloja), paru dans le Nexus n°93 de juillet-août 2014.

Ce guérisseur hors norme se prête volontiers à toute expérimentation scientifique mais la science reste dubitative, ne pouvant expliquer, en l’état des connaissances actuelles, le fonctionnement d’une telle médecine spirituelle. Un rapport est disponible ici.

Une tentative d’explication de ces phénomènes est proposée par le Docteur Janine Fontaine qui cite notamment les tests réalisés par le Professeur Hiroshi Motoyama sur Tony Agpaoa (1939-1982) qui fut l’un des plus grand guérisseurs philippins du siècle précédent. Elle suggère que les guérisseurs projettent de l’énergie du bout de leurs doigts aux points où il y a perte d’énergie et qu’ils sont capables d’extraire l’énergie là où elle se trouve en excès ». Il y a transfert d’énergie et transfert d’information.

Les travaux de Georges Dussert semblent confirmer cette thèse. Alex Orbito déclare agir sur la conscience, le mental et le corps avec l’énergie de l’amour. Il pense que « le mental crée la maladie », affirmation que l’on retrouve dans beaucoup de médecines énergétiques.

Alex Orbito a également collaboré à une étude menée à l’Institut International de Biophysique de Neuss en Allemagne. La vidéo YouTube (malheureusement de mauvaise qualité) est présentée ci-dessous (extrait d’une reportage de Jean-Dominique Michel, thérapeute suisse qui a également écrit un article sur le fameux guérisseur).

Le Pr Roeland van Wijk présente l’étude axée sur la biphotonique (cette science d’intéresse au champ de la lumière dans les organismes vivants). Il explique que le déperdition de lumière augmente dans un organisme en état de stress ou de maladie. L’intensité du rayonnement et sa fluctuation changent quand Alex Orbito effectue un traitement. Cela amène à pense que l’état énergétique de la personne traitée s’améliore.

Le professeur Jan van Hemert de Dutch University College évoque la grande étude du Dr Seutemann, qui a porté sur 1200 cas. Il explique qu’un an après, le taux de guérison était de 90%.

Alex Orbito est décédé le 6 juillet 2020. Un hommage commémoratif a été organisé le 20 juillet 2020.